La première Citroën C5 break se distinguait par un volume de chargement énorme, et par un niveau de confort et de tenue de route de haut niveau, même fortement chargée, grâce au système de suspension Hydractive de Citroën.
La seconde génération de Citroën C5 Tourer capitalise sur ses avantages: chargement important, tenue de route, confort, en ajoutant un attrait esthétique certain. La face avant de la nouvelle Citroën C5 II Tourer est identique à la berline, alors que la partie arrière est profondément modifiée tout en restant particulièrement réussie, mélangeant dynamisme, fluidité et impression de solidité.
La ligne de caisse qui court sur le flancs renforce ce dynamisme, alors que les optiques arrière, très travaillées, donnent un caractère unique à ce break C5 II.
On est loin de la bétaillère de la première C5 est dans la même ligne que les dernières créations européennes. Ainsi, la Peugeot 407 SW, la Renault Laguna 3 Estate ou autres Ford Mondeo Break mettent en avant un certain dynamisme, parfois au détriment de l'aspect utilitaire de chargement.
Dans la suite, nous présentons le
design extérieur et des
dessins de la nouvelle
Citroën C5 2 Tourer