Citroën C5 II Tourer - http://new.citroen.c5.free.fr/
 
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CITROËN C5 II TOURER

NOUVELLE CITROËN C5

Citroën C5 II Tourer
Design Extérieur

16/04/2008

La version break (ou plutôt Tourer) de la Citroën C5 II se différencie fortement de la première génération de Citroën C5 break, en abandonnant le style de véhicule utilitaire, avant tout pratique et dote d’une capacité de chargement considérable pour adopter la même démarche que Peugeot avec sa Peugeot 407 SW : privilégier l’esthétique, un style dynamique au côté pratique. Dans ce segment de marché en déclin, grignoté par le haut par les SUV et par le abs par les monospaces compacts, seul un style dynamique peut sauver ces rescapés des berlines allemands, qui seules ne voient pas leurs ventes s’éroder.

Peugeot avait montré la voie pour les constructeurs généralistes avec sa Peugeot 407, qui a été suivie par Volkswagen et la nouvelle Passat, Ford et sa nouvelle Mondeo, Renault a essayé (dommage…) avec sa Renault Laguna 3… vient enfin le tour de Citroën, qui réalise un sans-faute esthétique pour sa nouvelle Citroën C5 II.
La ligne de la Citroën C5 II Tourer est dynamique, dans la lignée des Audi A4 Avant. La partie avant est bien entendue identique à celle de la Citroën C5 II berline, mais la partie arrière se voit profondément modifiée et dotée de magnifiques feux innovants, s’étirant vers l’avant sur les ailes.
Découvrez les spécificités du design extérieur de la Citroën C5 II Tourer à travers les images suivantes.


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Vue de profil de la Citroën C5 II Tourer.
L’avant de la silhouette de la Citroën C5 II Tourer garde le dynamisme et le cachet de la berline. Les barres de toit stylisées, magnifiquement intégrées sans rupture au profil de la Citroën C5 II Tourer viennent souligner cette silhouette, tandis que la partie arrière peu abrupte, qui descend de façon inclinée vers le coffre aide à conserver ce dynamisme. De profil, cette Citroën C5 II Tourer a clairement une ressemblance avec le concept-car Citroën C-Airdream.


Vue de profil de la Citroën C5 II Tourer.<br> L’avant de la silhouette de la Citroën C5 II Tourer garde le dynamisme et le cachet de la berline. Les barres de toit stylisées, magnifiquement intégrées sans rupture au profil de la Citroën C5 II Tourer viennent souligner cette silhouette, tandis que la partie arrière peu abrupte, qui descend de façon inclinée vers le coffre aide à conserver ce dynamisme. De profil, cette Citroën C5 II Tourer a clairement une ressemblance avec le concept-car Citroën C-Airdream.
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(droits Citroën )


Vue de 3/4 arrière de la Citroën C5 II Tourer. Les magnifiques feux en boomerang débordent en s’étirant sur les ailes, rejoignant harmonieusement les lignes du pli de carrosserie qui parcourt les flancs de la Citroën C5 II Tourer. Contrairement à la Citroën C5 II berline, la partie centrale des feux arrière de la version Tourer de la Citroën C5 II est de couleur blanche, ce qui aide à différencier encore plus ces deux silhouettes et à casser visuellement la taille importante de ces feux.


Vue de 3/4 arrière de la Citroën C5 II Tourer. Les magnifiques feux en boomerang débordent en s’étirant sur les ailes, rejoignant harmonieusement les lignes du pli de carrosserie qui parcourt les flancs de la Citroën C5 II Tourer. Contrairement à la Citroën C5 II berline, la partie centrale des feux arrière de la version Tourer de la Citroën C5 II est de couleur blanche, ce qui aide à différencier encore plus ces deux silhouettes et à casser visuellement la taille importante de ces feux.
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(droits Citroën )


Les magnifiques optiques avant de la Citroën C5 II Tourer s’étirent sur les ailes, donnant le point de départ des lignes dynamiques qui parcourent le véhicule vers l’arrière. Admirons également l’intégration des feux antibrouillard dans le bouclier avant de la Citroën C5 II Tourer.


Les magnifiques optiques avant de la Citroën C5 II Tourer s’étirent sur les ailes, donnant le point de départ des lignes dynamiques qui parcourent le véhicule vers l’arrière. Admirons également l’intégration des feux antibrouillard dans le bouclier avant de la Citroën C5 II Tourer.
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(droits Citroën )


Les jantes de la Citroën C5 II Tourer sont reprises de la Citroën C5 II berline.
Les feux arrière débordant vers l’avant sur les ailes en s’étirant viennent s’inscrire avec élégance dans le restes des lignes des flancs de la Citroën C5 II Tourer.


Les jantes de la Citroën C5 II Tourer sont reprises de la Citroën C5 II berline. <br> Les feux arrière débordant vers l’avant sur les ailes en s’étirant viennent s’inscrire avec élégance dans le restes des lignes des flancs de la Citroën C5 II Tourer.
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(droits Citroën )


La hauteur de la caisse est visuellement atténuée par l’insert de la barre chromée au-dessus des bas de caisse ; cette astuce permet d’affiner la silhouette de la Citroën C5 II Tourer et de dynamiser son profil.


La hauteur de la caisse est visuellement atténuée par l’insert de la barre chromée au-dessus des bas de caisse ; cette astuce permet d’affiner la silhouette de la Citroën C5 II Tourer et de dynamiser son profil.
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(droits Citroën )



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