Citroën C5 II - http://new.citroen.c5.free.fr/
 
Logo du Site
 
 
CITROËN C5 II

NOUVELLE CITROËN C5

Citroën C5 II
Design Extérieur

16/04/2008

Le design extérieur de la Citroën C5 II est une belle réussite. Les designers Citroën ont réussi à créer un style dynamique, sportif, clairement inspiré des créations allemandes (Audi bien sûr) tout en appartenant à l’univers Citroën.
La calandre porte les chevrons Citroën qui courent sur toute la largeur de la face avant de la Citroën C5 II, tandis que les optiques avant très travaillées s’étirent sur les flancs.

La Citroën C5 II est construite sur la même plate-forme que la Peugeot 407, et comme la 407, cette C5 II a abandonné le hayon pour un coffre classique. Le style du véhicule est dynamisé, le nombre d’éléments communs avec la 407 augmente (ce qui réduit le coût total du véhicule), mais l’aspect pratique diminue. Est-ce un moyen de Citroën de forcer les acheteurs potentiels à se rabattre vers la version Citroën C5 II Tourer ? Les marges étant plus élevées sur la silhouette Tourer que sur la berline classique, cette démarche serait plausible. Après tout, le coffre de la 407 est de taille très moyenne, également pour pousser les acheteurs vers la Peugeot 407 SW. Reste à savoir si les gens partiront vers la Citroën C5 II Tourer (également très réussie esthétiquement), ou s’ils ne seront pas tentés par la concurrence. En tout cas, cette Citroën C5 II dispose de sérieux atouts, dont la possibilité de disposer la suspension pneumatique Hydractive 3 qui a encore été améliorée par rapport à la première version de Citroën C5. Nouveauté : les versions de base de la Citroën C5 II sont équipées de suspensions classiques, type Peugeot 407, la suspension pneumatique étant réservée aux versions les plus évoluées.


Page 1   |   Page 2   |   Page 3   |   Page 4   |   Page 5

Vue de 3/4 avant de la Citroën C5 II berline. La ligne de caisse est haute, les surfaces vitrées réduites, manifestement d’inspiration allemande. La Citroën C5 II, grâce à son toit en forme d’arche, a un profil de coupé 4 portes (type VW Passat CC). La fluidité de cette ligne doit beaucoup à la lunette arrière de forme concave. Sans elle, la ligne de toit devrait finir plus abruptement sur la partie arrière, et donc casser cette belle dynamique.


Vue de 3/4 avant de la Citroën C5 II berline. La ligne de caisse est haute, les surfaces vitrées réduites, manifestement d’inspiration allemande. La Citroën C5 II, grâce à son toit en forme d’arche, a un profil de coupé 4 portes (type VW Passat CC). La fluidité de cette ligne doit beaucoup à la lunette arrière de forme concave. Sans elle, la ligne de toit devrait finir plus abruptement sur la partie arrière, et donc casser cette belle dynamique.
Click to enlarge

(droits Citroën )


Les optiques avant de la Citroën C5 II berline sont soulignées par des traits de lumière, un peu comme sur la Citroën C4. De magnifiques jantes soulignent les passages de roues marqués. Les lignes sont fluides, dynamiques.


Les optiques avant de la Citroën C5 II berline sont soulignées par des traits de lumière, un peu comme sur la Citroën C4. De magnifiques jantes soulignent les passages de roues marqués. Les lignes sont fluides, dynamiques.
Click to enlarge

(droits Citroën )


Vue de 3/4 arrière de la Citroën C5 II berline. On devine la lunette arrière concave, qui est une exclusivité Citroën et indispensable à l’équilibre des lignes de la berline. Les feux arrière d’inspiration Audi débordent sur les ailes, participant au dynamisme de la silhouette de la Citroën C5 II. Un répétiteur de clignotant est intégré sur le bras du rétroviseur extérieur.


Vue de 3/4  arrière de la Citroën C5 II berline. On devine la lunette arrière concave, qui est une exclusivité Citroën et indispensable à l’équilibre des lignes de la berline. Les feux arrière d’inspiration Audi débordent sur les ailes, participant au dynamisme de la silhouette de la Citroën C5 II. Un répétiteur de clignotant est intégré sur le bras du rétroviseur extérieur.
Click to enlarge

(droits Citroën )


Les joncs chromés qui courent sur les flancs de la Citroën C5 II berline affinent sa silhouette et apportent de la sportivité à sa ligne. Sur cette vue, on distingue mieux la lunette arrière concave, véritable marque de fabrique et signe distinctif des dernières berlines Citroën.


Les joncs chromés qui courent sur les flancs de la Citroën C5 II berline affinent sa silhouette et apportent de la sportivité à sa ligne. Sur cette vue, on distingue mieux la lunette arrière concave, véritable marque de fabrique et signe distinctif des dernières berlines Citroën.
Click to enlarge

(droits Citroën )


Vue de profil de la dernière berline de Citroën : la Citroën C5 de deuxième génération.
La ligne est inspirée autant de la Citroën C4 pour la découpe arrière des surfaces vitrées latérales et l’arche du toit que par les productions d’Audi pour la simplicité générale des traits et le pli de carrosserie qui parcourt les flancs de la Citroën C5 II.


Vue de profil de la dernière berline de Citroën : la Citroën C5 de deuxième génération.<br>
La ligne est inspirée autant de la Citroën C4 pour la découpe arrière des surfaces vitrées latérales et l’arche du toit que par les productions d’Audi pour la simplicité générale des traits et le pli de carrosserie qui parcourt les flancs de la Citroën C5 II.
Click to enlarge

(droits Citroën )




Page 1   |   Page 2   |   Page 3   |   Page 4   |   Page 5