Citroën C5 II - http://new.citroen.c5.free.fr/
 
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CITROËN C5 II

NOUVELLE CITROËN C5

Citroën C5 II
Design Extérieur

16/04/2008

Le design extérieur de la Citroën C5 II est une belle réussite. Les designers Citroën ont réussi à créer un style dynamique, sportif, clairement inspiré des créations allemandes (Audi bien sûr) tout en appartenant à l’univers Citroën.
La calandre porte les chevrons Citroën qui courent sur toute la largeur de la face avant de la Citroën C5 II, tandis que les optiques avant très travaillées s’étirent sur les flancs.

La Citroën C5 II est construite sur la même plate-forme que la Peugeot 407, et comme la 407, cette C5 II a abandonné le hayon pour un coffre classique. Le style du véhicule est dynamisé, le nombre d’éléments communs avec la 407 augmente (ce qui réduit le coût total du véhicule), mais l’aspect pratique diminue. Est-ce un moyen de Citroën de forcer les acheteurs potentiels à se rabattre vers la version Citroën C5 II Tourer ? Les marges étant plus élevées sur la silhouette Tourer que sur la berline classique, cette démarche serait plausible. Après tout, le coffre de la 407 est de taille très moyenne, également pour pousser les acheteurs vers la Peugeot 407 SW. Reste à savoir si les gens partiront vers la Citroën C5 II Tourer (également très réussie esthétiquement), ou s’ils ne seront pas tentés par la concurrence. En tout cas, cette Citroën C5 II dispose de sérieux atouts, dont la possibilité de disposer la suspension pneumatique Hydractive 3 qui a encore été améliorée par rapport à la première version de Citroën C5. Nouveauté : les versions de base de la Citroën C5 II sont équipées de suspensions classiques, type Peugeot 407, la suspension pneumatique étant réservée aux versions les plus évoluées.


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Vue de 3/4 avant de la Citroën C5 II. La face avant est expressive, avec une calandre typique Citroën, et des optiques avant évoluées, innovantes chez Citroën. Le profil est marqué par une ressemblance avec les dernières Audi, avec ce pli latéral de carrosserie. La forme des surfaces vitrées latérales est une référence à la Citroën C4.


Vue de 3/4 avant de la Citroën C5 II. La face avant est expressive, avec une calandre typique Citroën, et des optiques avant évoluées, innovantes chez Citroën. Le profil est marqué par une ressemblance avec les dernières Audi, avec ce pli latéral de carrosserie. La forme des surfaces vitrées latérales est une référence à la Citroën C4.
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(droits Citroën )


Vue de 3/4 arrière de la nouvelle Citroën C5 II berline. Les passages de roues sont très marquées, directement inspirées par les véhicules allemands haut de gamme. La forme des feux arrière rappelle directement celle de l’Audi A4, ce qui ne gâche rien, et donne du cachet à cette Citroën C5 II. Le profil est sportif, aux antipodes de la première génération de Citroën C5.


Vue de 3/4 arrière de la nouvelle Citroën C5 II berline. Les passages de roues sont très marquées, directement inspirées par les véhicules allemands haut de gamme. La forme des feux arrière rappelle directement celle de l’Audi A4, ce qui ne gâche rien, et donne du cachet à cette Citroën C5 II. Le profil est sportif, aux antipodes de la première génération de Citroën C5.
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(droits Citroën )


Vue de profil de la Citroën C5 II berline. Le traitement des surfaces latérale est germanique : les surfaces vitrées latérales sont minimalistes et dynamiques, tandis que les flancs sont imposants, robustes, soulignés par des passages de roues marqués. La malle est équipée d’un léger becquet, tandis que les feux arrière débordent sur les ailes.


Vue de profil de la Citroën C5 II berline. Le traitement des surfaces latérale est germanique : les surfaces vitrées latérales sont minimalistes et dynamiques, tandis que les flancs sont imposants, robustes, soulignés par des passages de roues marqués. La malle est équipée d’un léger becquet, tandis que les feux arrière débordent sur les ailes.
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(droits Citroën )


La berline Citroën C5 II est bien campées sur ces magnifiques jantes imposantes. Le profil est dynamique, renforcé par un pli latéral de carrosserie qu passe par les poignées de porte. La parenté avec les autres véhicules de la gamme Citroën est créée par la forme des vitres, inspirée de la Citroën C4.


La berline Citroën C5 II est bien campées sur ces magnifiques jantes imposantes. Le profil est dynamique, renforcé par un pli latéral de carrosserie qu passe par les poignées de porte. La parenté avec les autres véhicules de la gamme Citroën est créée par la forme des vitres, inspirée de la Citroën C4.
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(droits Citroën )


Les bas de caisse de la Citroën C5 II sont de couleur noire, et surlignés par un jonc de chrome. Ces deux astuces visuelles contribuent à affiner la silhouette de la Citroën C5 II et à rendre son profil plus dynamique.


Les bas de caisse de la Citroën C5 II sont de couleur noire, et surlignés par un jonc de chrome. Ces deux astuces visuelles contribuent à affiner la silhouette de la Citroën C5 II et à rendre son profil plus dynamique.
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(droits Citroën )




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