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CITROËN C5 II

NOUVELLE CITROËN C5

Citroën C5 II
Intérieur

16/04/2008

A travers ses différents concept-cars ou véhicules comme la Citroën C4 berline ou C4-Picasso, Citroën s’est révélé être un grand créateur d’espaces intérieurs automobiles, doté d’une capacité d’innovation importante. L’intérieur du C-Sportlounge est ainsi remarquable, tandis que celui du C4-Picasso fait maintenant référence dans le segment des monospaces. Le volant à moyeu fixe, élément autant esthétique que fonctionnel, est un élément clé de l’intérieur des Citroën, allié avec un traitement simple et épuré de la planche de bord. Le volant à moyeu fixe permet d’assurer un déploiement optimal de l’airbag en cas de choc, et de regrouper plus de commandes sur ce volant, ce qui permet de simplifier le dessin de la console centrale.

Sans être totalement innovant, l’intérieur de la Citroën C5 II est réalisé avec soin, avec une attention toute particulière sur la qualité des matériaux et des assemblages. Les standards européens ont évolué, Citroën ne peut plus proposer des matériaux bas de gamme ou des finitions aléatoires sur un véhicule, surtout sur une berline de ce segment. Même Fiat a fait des efforts considérables sur l’intérieur de ses véhicules ; Citroën ne peut rester en retrait.

Pour sa berline Citroën C5 II, Citroën a misé sur la simplicité et l’accueil des passagers, avec des couleurs bi-tons claires dans le bas de l’intérieur pour améliorer la sensation d’accueil du véhicule.


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Vue de la planche de bord et du poste de conduite de la berline Citroën C5 II.
Les couleurs claires dans le bas des portes, et de la console centrale égaient l’atmosphère et participent au bien-être des passagers. Un écran LCD de taille importante trône au milieu de la console centrale, servant pour la navigation GPS et l’ordinateur de bord. Le volant à moyeu fixe regroupe un nombre élevé de commandes.


Vue de la planche de bord et du poste de conduite de la berline Citroën C5 II.<br>
Les couleurs claires dans le bas des portes, et de la console centrale égaient l’atmosphère et participent au bien-être des passagers. Un écran LCD de taille importante trône au milieu de la console centrale, servant pour la navigation GPS et l’ordinateur de bord. Le volant à moyeu fixe regroupe un nombre élevé de commandes.
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(droits Citroën )


Une bande sombre recouvre la partie supérieure de la planche de bord de la Citroën C5 II berline, et se prolonge sur les portières. Les montants de pare-brise, le bas des portes et le reste de l’habitacle est de couleur claire.
La planche de bord est stylisée et épurée, avec un trait d’aluminium courant sur sa surface et soulignant ses contours.


Une bande sombre recouvre la partie supérieure de la planche de bord de la Citroën C5 II berline, et se prolonge sur les portières. Les montants de pare-brise, le bas des portes et le reste de l’habitacle est de couleur claire.<br>
La planche de bord est stylisée et épurée, avec un trait d’aluminium courant sur sa surface et soulignant ses contours.
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(droits Citroën )


La console centrale de la berline Citroën C5 II continue à comporter un nombre assez important de boutons de petite taille. Un travail sur l’ergonomie de cette partie reste à accomplir. L’avantage est que les différents systèmes de la Citroën C5 II sont plus simples à manipuler et plus rapides d’accès qu’avec le système MMI d’Audi par exemple, où toutes les options sont accessibles par une seule molette et une touche de sélection. Avec la solution Citroën il est impossible de se perdre dans des menus déroulants…


La console centrale de la berline Citroën C5 II continue à comporter un nombre assez important de boutons de petite taille. Un travail sur l’ergonomie de cette partie reste à accomplir. L’avantage est que les différents systèmes de la Citroën C5 II sont plus simples à manipuler et plus rapides d’accès qu’avec le système MMI d’Audi par exemple, où toutes les options sont accessibles par une seule molette et une touche de sélection. Avec la solution Citroën il est impossible de se perdre dans des menus déroulants…
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(droits Citroën )


Cette version de la Citroën C5 II a un intérieur sombre, plus sportif, qui met en valeur les différentes touches d’aluminium brossé réparties dans l’habitacle. L’écran LCD de bonne dimension est très bien intégré dans la console centrale.


Cette version de la Citroën C5 II a un intérieur sombre, plus sportif, qui met en valeur les différentes touches d’aluminium brossé réparties dans l’habitacle. L’écran LCD de bonne dimension est très bien intégré dans la console centrale.
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(droits Citroën )


Le levier de vitesses et certains éléments de la console centrale sont reprises de la banque d’organes PSA : ils sont donc extrêmement similaires à ceux de la Peugeot 407, construite sur la même plateforme que cette Citroën C5 II. L’écran LCD de navigation a une définition excellente.
La Citroën C5 II est équipée d’un système de frein à main automatique, dont on voit le bouton-témoin derrière le levier de vitesses.


Le levier de vitesses et certains éléments de la console centrale sont reprises de la banque d’organes PSA : ils sont donc extrêmement similaires à ceux de la Peugeot 407, construite sur la même plateforme que cette Citroën C5 II. L’écran LCD de navigation a une définition excellente.<br>
La Citroën C5 II est équipée d’un système de frein à main automatique, dont on voit le bouton-témoin derrière le levier de vitesses.
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(droits Citroën )




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