Citroën C5 II - http://new.citroen.c5.free.fr/
 
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CITROËN C5 II

NOUVELLE CITROËN C5

Citroën C5 II
Design Extérieur

16/04/2008

Le design extérieur de la Citroën C5 II est une belle réussite. Les designers Citroën ont réussi à créer un style dynamique, sportif, clairement inspiré des créations allemandes (Audi bien sûr) tout en appartenant à l’univers Citroën.
La calandre porte les chevrons Citroën qui courent sur toute la largeur de la face avant de la Citroën C5 II, tandis que les optiques avant très travaillées s’étirent sur les flancs.

La Citroën C5 II est construite sur la même plate-forme que la Peugeot 407, et comme la 407, cette C5 II a abandonné le hayon pour un coffre classique. Le style du véhicule est dynamisé, le nombre d’éléments communs avec la 407 augmente (ce qui réduit le coût total du véhicule), mais l’aspect pratique diminue. Est-ce un moyen de Citroën de forcer les acheteurs potentiels à se rabattre vers la version Citroën C5 II Tourer ? Les marges étant plus élevées sur la silhouette Tourer que sur la berline classique, cette démarche serait plausible. Après tout, le coffre de la 407 est de taille très moyenne, également pour pousser les acheteurs vers la Peugeot 407 SW. Reste à savoir si les gens partiront vers la Citroën C5 II Tourer (également très réussie esthétiquement), ou s’ils ne seront pas tentés par la concurrence. En tout cas, cette Citroën C5 II dispose de sérieux atouts, dont la possibilité de disposer la suspension pneumatique Hydractive 3 qui a encore été améliorée par rapport à la première version de Citroën C5. Nouveauté : les versions de base de la Citroën C5 II sont équipées de suspensions classiques, type Peugeot 407, la suspension pneumatique étant réservée aux versions les plus évoluées.


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Vue de face de la Citroën C5 II berline.
Le regard de la Citroën C5 II est souligné comme sur la Citroën C4 par un filet de lumière, ici situé sous les optiques avant et suivant leur profil. Cette face avant est clairement identifiable comme une Citroën, avec ces chevrons courant sur l’ensemble de la largeur de la face avant.


Vue de face de la Citroën C5 II berline.<br>Le regard de la Citroën C5 II est souligné comme sur la Citroën C4 par un filet de lumière, ici situé sous les optiques avant et suivant leur profil. Cette face avant est clairement identifiable comme une Citroën, avec ces chevrons courant sur l’ensemble de la largeur de la face avant.
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(droits Citroën )


Vue agrandie des feux arrière allumés de la nouvelle Citroën C5 II berline. Ces phares ont une forme similaire à ceux de l’avant dernière génération d’Audi A4. Cette ressemblance donne du cachet à cette partie arrière, par un style épuré. Ces feux reçoivent un traitement type diodes du plus bel effet.


Vue agrandie des feux arrière allumés de la nouvelle Citroën C5 II berline. Ces phares ont une forme similaire à ceux de l’avant dernière génération d’Audi A4. Cette ressemblance donne du cachet à cette partie arrière, par un style épuré. Ces feux reçoivent un traitement type diodes du plus bel effet.
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(droits Citroën )


Détail du logo C5 positionné sur la malle arrière de la Citroën C5 II. La version présentée est la version exclusive, la plus richement équipée de la gamme.


Détail du logo C5 positionné sur la malle arrière de la Citroën C5 II. La version présentée est la version <i>exclusive</i>, la plus richement équipée de la gamme.
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(droits Citroën )


Détail des magnifiques jantes de la Citroën C5 II. Ces jantes inspirent un grand sentiment de robustesse, tout en étant d’une grande élégance. Le dessin des jantes des dernières productions Citroën depuis la Citroën C4 est exemplaire. Les designers Citroën ont réussi à trouver un style propre, qu’ils bonifient à chaque nouvelle génération.


Détail des magnifiques jantes de la Citroën C5 II. Ces jantes inspirent un grand sentiment de robustesse, tout en étant d’une grande élégance. Le dessin des jantes des dernières productions Citroën depuis la Citroën C4 est exemplaire. Les designers Citroën ont réussi à trouver un style propre, qu’ils bonifient à chaque nouvelle génération.
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(droits Citroën )


Vue d’autres jantes de la Citroën C5 II. Ces jantes semblent inspirées de celles du Citroën C-Crosser, avec une partie creusée au centre des bâtons qui met en valeur les contours de ceux-ci. Ces jantes ont un aspect dynamique et sérieux.


Vue d’autres jantes de la Citroën C5 II. Ces jantes semblent inspirées de celles du Citroën C-Crosser, avec une partie creusée au centre des bâtons qui met en valeur les contours de ceux-ci. Ces jantes ont un aspect dynamique et sérieux.
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(droits Citroën )




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