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CITROËN C5 II

NOUVELLE CITROËN C5

Citroën C5 II
Design Extérieur

16/04/2008

Le design extérieur de la Citroën C5 II est une belle réussite. Les designers Citroën ont réussi à créer un style dynamique, sportif, clairement inspiré des créations allemandes (Audi bien sûr) tout en appartenant à l’univers Citroën.
La calandre porte les chevrons Citroën qui courent sur toute la largeur de la face avant de la Citroën C5 II, tandis que les optiques avant très travaillées s’étirent sur les flancs.

La Citroën C5 II est construite sur la même plate-forme que la Peugeot 407, et comme la 407, cette C5 II a abandonné le hayon pour un coffre classique. Le style du véhicule est dynamisé, le nombre d’éléments communs avec la 407 augmente (ce qui réduit le coût total du véhicule), mais l’aspect pratique diminue. Est-ce un moyen de Citroën de forcer les acheteurs potentiels à se rabattre vers la version Citroën C5 II Tourer ? Les marges étant plus élevées sur la silhouette Tourer que sur la berline classique, cette démarche serait plausible. Après tout, le coffre de la 407 est de taille très moyenne, également pour pousser les acheteurs vers la Peugeot 407 SW. Reste à savoir si les gens partiront vers la Citroën C5 II Tourer (également très réussie esthétiquement), ou s’ils ne seront pas tentés par la concurrence. En tout cas, cette Citroën C5 II dispose de sérieux atouts, dont la possibilité de disposer la suspension pneumatique Hydractive 3 qui a encore été améliorée par rapport à la première version de Citroën C5. Nouveauté : les versions de base de la Citroën C5 II sont équipées de suspensions classiques, type Peugeot 407, la suspension pneumatique étant réservée aux versions les plus évoluées.


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Les différentes jantes à bâtons équipant la Citroën C5 II berline sont magnifiques, et ont leur style propre caractéristique dans l’ensemble de la production automobile mondiale. Ces jantes suggèrent autant élégance que robustesse.
Les rétroviseurs extérieurs déportés sur les portières sont dessinés avec élégance. Les designers Peugeot devraient laisser leurs collègues Citroën dessiner ceux de leur véhicules.


Les différentes jantes à bâtons équipant la Citroën C5 II berline sont magnifiques, et ont leur style propre caractéristique dans l’ensemble de la production automobile mondiale. Ces jantes suggèrent autant élégance que robustesse.<br> Les rétroviseurs extérieurs déportés sur les portières sont dessinés avec élégance. Les designers Peugeot devraient laisser leurs collègues Citroën dessiner ceux de leur véhicules.
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(droits Citroën )


Sous cet angle de 3/4 arrière, la Citroën C5 II berline a une vraie ressemblance avec le coupé Audi A5, tant par le traitement des surfaces latérales, par la ligne de toit que les passages de roues. Espérons que ce style si particulier pour une Citroën, enfin consensuel dans le bon sens du terme, lui permettra d’avoir une meilleure carrière internationale que sa devancière. Remarquons également la forme particulière de la lunette arrière. De forme concave, celle-ci crée un lien direct avec sa grande sœur Citroën C6.


Sous cet angle de 3/4 arrière, la Citroën C5 II  berline a une vraie ressemblance avec le coupé Audi A5, tant par le traitement des surfaces latérales, par la ligne de toit que les passages de roues. Espérons que ce style si particulier pour une Citroën, enfin consensuel dans le bon sens du terme, lui permettra d’avoir une meilleure carrière internationale que sa devancière. Remarquons également la forme particulière de la lunette arrière. De forme concave, celle-ci crée un lien direct avec sa grande sœur Citroën C6.
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(droits Citroën )


Le profil de la Citroën C5 II est fluide et dynamique. Les surfaces vitrées latérales sont soulignées par un trait de chrome, soulignant le lien de parenté avec la Citroën C4. Les jantes sont magnifiques et imposantes. Le dessin des feux antibrouillard de la Citroën C5 II rappelle celui des magnifiques optiques avant bi-xénon directionnelles (le faisceau lumineux peut être légèrement orienté selon l’angle de braquage du véhicule et ainsi suivre le profil de la route).


Le profil de la Citroën C5 II est fluide et dynamique. Les surfaces vitrées latérales sont soulignées par un trait de chrome, soulignant le lien de parenté avec la Citroën C4. Les jantes sont magnifiques et imposantes. Le dessin des feux antibrouillard de la Citroën C5 II rappelle celui des magnifiques optiques avant bi-xénon directionnelles (le faisceau lumineux peut être légèrement orienté selon l’angle de braquage du véhicule et ainsi suivre le profil de la route).
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(droits Citroën )


Sous cette vue, la Citroën C5 II berline rappelle directement le concept-car Citroën C5-Airscape. Les chevrons Citroën trônent fièrement au milieu des magnifiques optiques avant. Les feux antibrouillard sont intégrés astucieusement dans le bouclier avant. Les rétroviseurs extérieurs contribuent à l’aspect dynamique de la berline.


Sous cette vue, la Citroën C5 II berline rappelle directement le concept-car Citroën C5-Airscape. Les chevrons Citroën trônent fièrement au milieu des magnifiques optiques avant. Les feux antibrouillard sont intégrés astucieusement dans le bouclier avant. Les rétroviseurs extérieurs contribuent à l’aspect dynamique de la berline.
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(droits Citroën )


Vue agrandie des feux arrière de la Citroën C5 II. Les feux de cette berline font clairement référence à l’univers Audi, avec un traitement de fond original de type diodes. La forme globale de ces feux arrière est également un rappel des optiques avant. Ces feux arrière débordent largement sur les ailes, dynamisant la ligne du véhicule.
Les jeux de lumière sur la vitre de la lunette arrière nous montre le dessin concave de cette lunette arrière. Cette particularité Citroën se retrouve sur la Citroën C6, et permet de dégager une place suffisante pour l’ouverture du coffre tout en assurant une plus grande fluidité des montants du véhicule sur la partie arrière.


Vue agrandie des feux arrière de la Citroën C5 II. Les feux de cette berline font clairement référence à l’univers Audi, avec un traitement de fond original de type diodes. La forme globale de ces feux arrière est également un rappel des optiques avant. Ces feux arrière débordent largement sur les ailes, dynamisant la ligne du véhicule. <br> Les jeux de lumière sur la vitre de la lunette arrière nous montre le dessin concave de cette lunette arrière. Cette particularité Citroën se retrouve sur la Citroën C6, et permet de dégager une place suffisante pour l’ouverture du coffre tout en assurant une plus grande fluidité des montants du véhicule sur la partie arrière.
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(droits Citroën )




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