Citroën C5 II - http://new.citroen.c5.free.fr/
 
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CITROËN C5 II

NOUVELLE CITROËN C5

Citroën C5 II
Design Extérieur

16/04/2008

Le design extérieur de la Citroën C5 II est une belle réussite. Les designers Citroën ont réussi à créer un style dynamique, sportif, clairement inspiré des créations allemandes (Audi bien sûr) tout en appartenant à l’univers Citroën.
La calandre porte les chevrons Citroën qui courent sur toute la largeur de la face avant de la Citroën C5 II, tandis que les optiques avant très travaillées s’étirent sur les flancs.

La Citroën C5 II est construite sur la même plate-forme que la Peugeot 407, et comme la 407, cette C5 II a abandonné le hayon pour un coffre classique. Le style du véhicule est dynamisé, le nombre d’éléments communs avec la 407 augmente (ce qui réduit le coût total du véhicule), mais l’aspect pratique diminue. Est-ce un moyen de Citroën de forcer les acheteurs potentiels à se rabattre vers la version Citroën C5 II Tourer ? Les marges étant plus élevées sur la silhouette Tourer que sur la berline classique, cette démarche serait plausible. Après tout, le coffre de la 407 est de taille très moyenne, également pour pousser les acheteurs vers la Peugeot 407 SW. Reste à savoir si les gens partiront vers la Citroën C5 II Tourer (également très réussie esthétiquement), ou s’ils ne seront pas tentés par la concurrence. En tout cas, cette Citroën C5 II dispose de sérieux atouts, dont la possibilité de disposer la suspension pneumatique Hydractive 3 qui a encore été améliorée par rapport à la première version de Citroën C5. Nouveauté : les versions de base de la Citroën C5 II sont équipées de suspensions classiques, type Peugeot 407, la suspension pneumatique étant réservée aux versions les plus évoluées.


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Les optiques avant de la Citroën C5 II s’intègrent parfaitement à la face avant de la berline. La partie intérieure de ces optiques avant vient s’intégrer aux chevrons Citroën. Ces optiques s’effilent légèrement en remontant sur les ailes. Le pare-brise remonte haut, et les montants avant sont affinés, donnant un contraste entre la partie supérieure élancée et inférieure massive de la berline.


Les optiques avant de la Citroën C5 II s’intègrent parfaitement à la face avant de la berline. La partie intérieure de ces optiques avant vient s’intégrer aux chevrons Citroën. Ces optiques s’effilent légèrement en remontant sur les ailes. Le pare-brise remonte haut, et les montants avant sont affinés, donnant un contraste entre la partie supérieure élancée et inférieure massive de la berline.
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(droits Citroën )


Le pli de carrosserie de la Citroën C5 II est une ligne stylistique dynamisant les flancs du véhicule. Les surfaces vitrées étirées donne une forme d’arche au toit de la Citroën C5 II, qui constitue un élément de style commun à la plupart des véhicules de la gamme Citroën, de la C3 à la C6.


Le pli de carrosserie de la Citroën C5 II est une ligne stylistique dynamisant les flancs du véhicule. Les surfaces vitrées étirées donne une forme d’arche au toit de la Citroën C5 II, qui constitue un élément de style commun à la plupart des véhicules de la gamme Citroën, de la C3 à la C6.
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(droits Citroën )


La face avant de la Citroën C5 II est expressive, inspirant autant de robustesse que de dynamisme. Les rétroviseurs extérieurs sont relégués sur les portières, afin de limiter les bruits aérodynamiques à l’intérieur du véhicule. Ces rétroviseurs sont en effet une source de bruit importante, à cause des perturbations aérodynamiques crées par ces surfaces affleurantes. Les écarter des vitres permet de d’éloigner ces sources de bruit du passager.


La face avant de la Citroën C5 II est expressive, inspirant autant de robustesse que de dynamisme. Les rétroviseurs extérieurs sont relégués sur les portières, afin de limiter les bruits aérodynamiques à l’intérieur du véhicule. Ces rétroviseurs sont en effet une source de bruit importante, à cause des perturbations aérodynamiques crées par ces surfaces affleurantes. Les écarter des vitres permet de d’éloigner ces sources de bruit du passager.
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(droits Citroën )


Vue de face de la Citroën C5 II. La forme des magnifiques optiques avant représente la dernière évolution du style Citroën, marqué par un lien de parenté avec le SUV Citroën C-Crosser. Si sur le C-Crosser, les clignotants venaient s’insérer entre les deux extrémités des chevrons, sur la Citroën C5 II l’extrémité inférieure des chevrons vient souligner le bas des optiques avant.


Vue de face de la Citroën C5 II. La forme des magnifiques optiques avant représente la dernière évolution du style Citroën, marqué par un lien de parenté avec le SUV Citroën C-Crosser. Si sur le C-Crosser, les clignotants venaient s’insérer entre les deux extrémités des chevrons, sur la Citroën C5 II l’extrémité inférieure des chevrons vient souligner le bas des optiques avant.
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(droits Citroën )


La forme grille de la calandre de la Citroën C5 II est soulignée d’un jonc de chrome. Sur cette vue de face de la Citroën C5 II, on se rend compte que la forme des projecteurs antibrouillard magnifiquement intégrés dans le bouclier avant reprend la forme des optiques avant.


La forme grille de la calandre de la Citroën C5 II est soulignée d’un jonc de chrome. Sur cette vue de face de la Citroën C5 II, on se rend compte que la forme des projecteurs antibrouillard magnifiquement intégrés dans le bouclier avant reprend la forme des optiques avant.
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(droits Citroën )




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