Citroën C5 II - http://new.citroen.c5.free.fr/
 
Logo du Site
 
 
CITROËN C5 II

NOUVELLE CITROËN C5

Citroën C5 II
Intérieur

16/04/2008

A travers ses différents concept-cars ou véhicules comme la Citroën C4 berline ou C4-Picasso, Citroën s’est révélé être un grand créateur d’espaces intérieurs automobiles, doté d’une capacité d’innovation importante. L’intérieur du C-Sportlounge est ainsi remarquable, tandis que celui du C4-Picasso fait maintenant référence dans le segment des monospaces. Le volant à moyeu fixe, élément autant esthétique que fonctionnel, est un élément clé de l’intérieur des Citroën, allié avec un traitement simple et épuré de la planche de bord. Le volant à moyeu fixe permet d’assurer un déploiement optimal de l’airbag en cas de choc, et de regrouper plus de commandes sur ce volant, ce qui permet de simplifier le dessin de la console centrale.

Sans être totalement innovant, l’intérieur de la Citroën C5 II est réalisé avec soin, avec une attention toute particulière sur la qualité des matériaux et des assemblages. Les standards européens ont évolué, Citroën ne peut plus proposer des matériaux bas de gamme ou des finitions aléatoires sur un véhicule, surtout sur une berline de ce segment. Même Fiat a fait des efforts considérables sur l’intérieur de ses véhicules ; Citroën ne peut rester en retrait.

Pour sa berline Citroën C5 II, Citroën a misé sur la simplicité et l’accueil des passagers, avec des couleurs bi-tons claires dans le bas de l’intérieur pour améliorer la sensation d’accueil du véhicule.


Page 1   |   Page 2   |   Page 3

Vue des commandes situées sur la partie droite du volant à moyeu fixe de la Citroën C5 II. On retrouve les commandes classiques de l’autoradio, mais qui sont ici plus accessibles et plus pratiques que lorsqu’elles sont reléguées sur des commodos derrière le volant. On trouve de plus l’avertisseur sonore et d’autres commandes de l’ordinateur de bord et de l’autoradio.


Vue des commandes situées sur la partie droite du volant à moyeu fixe de la Citroën C5 II. On retrouve les commandes classiques de l’autoradio, mais qui sont ici plus accessibles et plus pratiques que lorsqu’elles sont reléguées sur des commodos derrière le volant. On trouve de plus l’avertisseur sonore et d’autres commandes de l’ordinateur de bord et de l’autoradio.
Click to enlarge

(droits Citroën )


Vue des commandes positionnées sur le côté gauche du volant à moyeu fixe de la Citroën C5 II. Ces commandes sont exclusivement destinées au dispositif de cruise-control et de limiteur de vitesse, comme sur une Citroën actuelle. La qualité de finition est au rendez-vous, ces touches sont bien intégrées au volant à moyeu fixe.


Vue des commandes positionnées sur le côté gauche du volant à moyeu fixe de la Citroën C5 II. Ces commandes sont exclusivement destinées au dispositif de cruise-control et de limiteur de vitesse, comme sur une Citroën actuelle. La qualité de finition est au rendez-vous, ces touches sont bien intégrées au volant à moyeu fixe.
Click to enlarge

(droits Citroën )


Le compte-tours de la Citroën C5 II est innovant, avec l’aiguille reléguée sur la périphérie du compteur, le centre de celui-ci étant occupé par un écran LCD (témoin de sélecteur de vitesse + niveau de jauge à carburant).


Le compte-tours de la Citroën C5 II est innovant, avec l’aiguille reléguée sur la périphérie du compteur, le centre de celui-ci étant occupé par un écran LCD (témoin de sélecteur de vitesse + niveau de jauge à carburant).
Click to enlarge

(droits Citroën )


Vue agrandie d’une partie du tableau de bord de la Citroën C5 II. La commande des warning est située à côté de l’écran LCD. On admire le traitement du jonc métallique qui court sur la planche de bord. Une très belle réalisation.


Vue agrandie d’une partie du tableau de bord de la Citroën C5 II. La commande des warning est située à côté de l’écran LCD. On admire le traitement du jonc métallique qui court sur la planche de bord. Une très belle réalisation.
Click to enlarge

(droits Citroën )


Vue de la console centrale de couleur gris métallisé de la Citroën C5 II. Les boutons de désactivation de l’ESP (activé par défaut) ou du radar de recul sont clairement visibles. On voit également la touche d’appel d’urgence, qui permet d’alerter les secours automatique et de les diriger vers la position GPS du véhicule. Extrêmement utile en cas de malaise (en cas d’accident, l’appel d’urgence est réalisé automatiquement).


Vue de la console centrale de couleur gris métallisé de la Citroën C5 II. Les boutons de désactivation de l’ESP (activé par défaut) ou du radar de recul sont clairement visibles. On voit également la touche d’appel d’urgence, qui permet d’alerter les secours automatique et de les diriger vers la position GPS du véhicule. Extrêmement utile en cas de malaise (en cas d’accident, l’appel d’urgence est réalisé automatiquement).
Click to enlarge

(droits Citroën )




Page 1   |   Page 2   |   Page 3